STOP EACOP : CAMPAGNE.

 

Chers défenseurs du climat 🔔,

Nous nous trouvons à un moment charnière de notre lutte pour la justice climatique. Le Sommet des BRICS 2023 est à nos portes, et il est temps pour nous de saisir ce moment et d'exiger le changement. Rejoignez-nous dans une puissante manifestation pour faire face à la menace de l'expansion des combustibles fossiles de la Chine en Afrique, et façonnons ensemble un avenir durable.

Pourquoi ce moment est important :

Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre. L'expansion des projets d'exploitation des combustibles fossiles en Afrique, sous l'impulsion des investissements de la Chine, constitue une grave menace pour la santé de notre planète et le bien-être des communautés de tout le continent. Le moment est venu d'agir, d'élever la voix et de plaider en faveur d'une transition juste, loin des pratiques destructrices.

L'expansion continue des projets liés aux combustibles fossiles menace les écosystèmes fragiles de notre planète, exacerbe le changement climatique et nuit aux communautés vulnérables. L'implication de la Chine dans le développement de l'oléoduc destructeur d'Afrique de l'Est (EACOP) et de ses sites de forage pétrolier témoigne de cette réalité. Nous ne pouvons plus permettre que les ressources et les populations de l'Afrique soient exploitées au profit des multinationales et des super-puissances étrangères. La réalité politique et matérielle de notre époque exige que nous demandions l'arrêt immédiat de tout nouveau projet d'exploitation de combustibles fossiles en Afrique et dans le monde. 

Le sommet des BRICS offre une plateforme unique pour souligner l'urgence de l'action climatique et plaider pour la fin des investissements nuisibles. 

Votre action compte :

Participez à la manifestation : le 23 août, devant le Sandton Convention Centre, à Johannesburg, nous avons besoin de votre présence pour avoir un impact. Soyez à nos côtés pour demander la fin du financement des combustibles fossiles et exiger des alternatives durables

Rejoignez la marche en ligne sur Twitter : si vous ne pouvez pas vous joindre à nous en personne, vous pouvez quand même faire entendre votre voix. Participez à la tempête virtuelle sur Twitter en utilisant #BRICSProtest, #StopEACOP #EndFossilFuelFinance. Vos tweets amplifieront notre message et contribueront à un mouvement mondial pour le changement. Consultez le pack de partage des médias sociaux

 https://docs.google.com/document/d/18t58shhz_9JkjuJrspg6iWBWBsmIjYWmmNGLT0d8G_E/edit?usp=drivesdk

Faites passer le message : Partagez cet article avec vos amis, votre famille et vos collègues militants qui sont passionnés par la justice climatique. Construisons un front fort et uni.

En nous rassemblant pour protester et sur les médias sociaux, nous pouvons exercer une pression sur les participants au sommet des BRICS, en soulignant l'urgence de notre cause. En élevant la voix, en demandant des comptes et en faisant pression pour un changement en faveur du développement durable, nous ouvrons la voie à un véritable changement.

Merci pour votre engagement en faveur de notre planète, de ses habitants et de la nature.

 Pour en savoir plus sur la campagne #StopEACOP, consulter le site web : www.stopeacop.net/passealaction

Votre Rédacteur/

John LUFUKARIBU TOLY, 

Défenseur des Droits Environnementaux et

Directeur Exécutif de FORED. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : ZONES HUMIDES AFFECTÉES PAR LE PÉTROLE EN AFRIQUE DE L'EST: Les OSC AFRICAINES EXIGENT QUE LE SECRÉTARIAT DE RAMSAR PREND DES ACTION

STOP EACOP: L'IMPLICATION DES COMMUNAUTES CONGOLAISES

ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE POUR LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ /ECOSBio