MAISHA NA MAZINGIRA: M23 ET LA CRIMINALITÉ ENVIRONNEMENTALE



Chers collègues Conservateurs de la nature et Défenseurs de l'environnement.

Nous avons constaté avec regret que, depuis que les terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23) avaient envahi les territoires congolais, ils ne s'attaquent uniquement pas aux institutions de la république mais aussi ils sabotent la Biodiversité. 

Nous avons alerté au mois de Décembre 2022 qu'il a destruction des écosystèmes forestiers du PNVi plus précisément dans le secteur de Kilimanyoka mais malheureusement aujourd'hui le parc est envahi sous plusieurs axes, dont l'axe Mabenga, Kibumba et autres que vous saurez dans l'article suivant en cours d'élaboration avec des chiffres précis par axe.
Nous informons la communauté tant national que internationale que le PNVi est détruit pas seulement par les déforestation mais même l'agriculture s'effectue dans le parc. 

Dans les jours qui suivent, vous aurez l'article qui précise cette criminalité. 

Ainsi, nous demandons que tous les auteurs de ces crimes contre la Biodiversité surtout du PNVi et autres écosystèmes, les terroristes de M23 et tous les autres groupes armés qui détruisent la biodiversité pour financer leurs mouvements ainsi que leurs collaborateurs soient traduis en justice. 

Non à l'injustice ...

John LUFUKARIBU TOLY
Défenseur de l'Environnement/Directeur Exécutif de FORED.
 
Editeur


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : ZONES HUMIDES AFFECTÉES PAR LE PÉTROLE EN AFRIQUE DE L'EST: Les OSC AFRICAINES EXIGENT QUE LE SECRÉTARIAT DE RAMSAR PREND DES ACTION

STOP EACOP: L'IMPLICATION DES COMMUNAUTES CONGOLAISES

ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE POUR LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ /ECOSBio